Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de defidetoile
  • : DEFIDETOILE, est une entreprise de ventes de matériel à broder. Née de la passion de sa créatrice pour le point croix. D’origine portugaise, elle a souhaité mettre à la portée de tous et toutes la qualité et l’originalité séculaire du pays de ses parents dans l’art de l’aiguille. Les points phares, portugais, sont ceux de Madère et de Viana do Castelo, derrière eux se cachent de nombreuses industries textiles dont les articles sont parfaits pour le point croix, l’hardange
  • Contact

Recherche

9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 12:30

Bonjour à toutes et à tous,

Cette semaine, nous avons remis au défi les 19 participantes !

Yanou a été la première à broder ce 3ème objectif, cette semaine. Elle a déjà reçue, en avant première, de la grille n°4, qui sait vous le verrez très très vite.

La voici mise à  l'honneur, son interview :

Tout d'abord je brode sur du lin depuis peu de temps… N'osant pas m'y lancer !! Et ma première broderie en lin a été une chouette, brodée en 1 fil!! La passion du tout petit me passionne encore plus. Bon je fais quelques bêtises de temps en temps. Alors je pénélope ou pas… selon !!

Alors pourquoi cette toile ficelle... J'ai plutôt l'habitude de broder sur du lin beige foncé ou clair. J'avais envie de changer un peu. Je suis bien contente du résultat. Les tons rouges ressortent beaucoup mieux !!



Alors le fil Treakwork 1089 : j'adore particulièrement le rouge. J'ai commencé un autre Sal celui des Contes de Perrault avec ce fil. Les tons sont vraiment agréables.

Pourquoi ce sal... J’apprécie de broder de petits motifs. J'ai déjà un grand marquoir dans mon salon celui d'Annick Abrial sur Terre de France en Rouge, monté en bannière. Je me suis dit que cette toile rendrait bien aussi dans mon salon.

Je suis une grande fan de montgolfière, le premier motif m'a tout de suite tenté!!

Je brode depuis longtemps maintenant. Mais pendant des années, c'était pendant mes congés. Depuis 5 ans, je ne travaille plus. Je peux me consacrer entièrement aux petites croix. Je brode d'ailleurs beaucoup de grilles dans l'année : Sals, p'tits cadeaux, et autres grilles.

Dans ma nouvelle maison, j'ai un atelier (photo sur mon blog)  où je peux bricoler. Alors, il m'arrive soit de peindre sur porcelaine ou sur bois, très modestement!! Voir galerie bellapix. Llien à droite sur mon blog.

Je suis aussi une grande fan de chouettes, montgolfières, et de brocantes !! Je collectionne et chine souvent !!

Je fais aussi du jardinage, fleurs, potagers, pour l'agrément de la maison, décoration avec les fleurs et des petits plats !! Amitiés !

 Les étapes avancant il nous parais plus difficile de choisir un version d'une autre comme étant notre préférée et vous ?

Vous pouvez voir et revoir ces photos et les prochaines sur l'album ici
: SAL-4-SAISONS SAL-4-SAISONS

La suite dès jeudi prochain lors de l'envoi de la 4ème grille.

L'équipe DEFIDETOILE


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'adore et une grand brav oà toi yanouMarie
Répondre
M
bravo à yanou pour sa rapidité, tout comme elle j'aime le lin, le rouge les brocantes où l'on fait qqfois de bonnes affaires,
Répondre
D
<br /> c est mon cas.<br /> <br /> le meuble qui fait office de caisse sur le stand a été acheté en brocante.<br /> <br /> Un super invest !<br /> <br /> <br />
G
Moi aussi, je vois avancer les broderies de Yanou en live régulièrement ; elle fait des merveilles et semble se passionner de plus en plus pour le un fil sur un fil ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!! lol ! bises, Anne-Marie
Répondre
D
<br /> Elle a bcp de soutien, yanou aujourd'hui ! enchanée de vous recevoir sur le blog; bonne soirée ;o)<br /> <br /> <br />
K
J'ai eu l'occasion de voir en vrai les broderies de Yanou, c'est parfait, c'est beau. Un réel plaisir des yeux.
Répondre
D
<br /> La chanceuse ;o) votre blog est superbe félicitations ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
B
Très joli réalisations ! Félicitations pour la rapidité ! A qui la prochaine primeur de la grille 5 ?
Répondre